Bonsoir a tous,
Dans la série "il était une fois BABYMETAL” proposée par les Admins du groupe BABYMETAL Fan Club France, j'ai décidé de vous parler de ce dessin de Hirokazu Sato.
On peut déduire que cette scène de retrouvailles se passe au Download vu le logo en haut a droite, donc c'est en rapport avec la présence de BABYMETAL au Download en Juin 2016. Mais alors les chiens, et les deux autres personnes font quoi dans l'histoire ?
Les chiens rouges contents de voir les filles, c'est les mascottes de Download.
Vous allez me dire, comment ils peuvent être content de les revoir si c'est leur première apparition ? Mais est ce que c'était vraiment leur première apparition ?
La on prend la DeLorean et on remonte un peu dans le temps, vers Juillet 2014.
Le clip Gimme Choco de BABYMETAL devient un phénomène Youtube et des fans demandent du coup sur Twitter a un des promoteurs de Download si le groupe a une chance d'être a l'affiche en 2015.
La réponse d'Andy Copping sur Twitter ne laisse aucun doute sur ces sentiments, il n'est pas du tout fan. Il dit "il y a des endroits pour Baby Metal, chacun ses gouts mais ca ne sera pas Download."
Oui il a en plus écrit BABYMETAL en deux mots.
Quand un fan lui répond, “Je dois prendre ca pour un non”, il dit : "C'est juste un autre engouement passager, une mode Japonaise. Ca marche au Japon tant mieux pour eux."
Et quand finalement un autre lui répond “c'est pas mon truc, mais clairement pas mal de gens demandent", notre meilleur ami répond : "pour de mauvaises raisons, comme ils avaient fait pour PSY"
Donc on est tous d'accord, ce type a rien compris au phénomène BABYMETAL allant jusqu'a les comparer a PSY.
On reprend la DeLorean et on va maintenant au Download 2015, pas de BABYMETAL a l'affiche vous pensez bien, mais un Tweet mystérieux de notre ami élitiste pendant le festival.
"Je viens de voir BABYMETAL backstage, qu'est ce qu'il se passe".
En fait Dragonforce, invité au festival, a décidé d'avoir des guests pendant leur concert et ont fait venir BABYMETAL pour un Gimme Choco de folie.
Donc en 2016 c'était en même temps leur première apparition a Download, mais en fait leur seconde, parce que incruste en 2014.
Donc voila ca se passe bien a Download UK en Juin 2016 cette scene de retrouvailles.
Mais qui sont donc les deux qui prennent des photos ?
Ce sont les photographes attitrés des débuts de BABYMETAL, Joel Bennett et Dana Yavin aka Dana Distorsion. Ils ont couvert la tournée 2014 et 2015 et certaines dates Européennes en 2016 comme Wembley et le Download UK et Paris.
Alors comme le dit le fameux Tshirt, Who the Fuck is Dana Distortion ?
Dana avait commencé a travailler pour BABYMETAL pour les concerts au Budokan a Tokyo et elle les a suivi entre 2014 et 2015.
Voici justement Dana et Joel au Download sur cette photo
et aussi pendant la tournée 2015.
Dana et BABYMETAL en civil en 2014, super rare comme photo.
Vous avez vu la photo des filles a Abbey Road reprenant la pause des Beatles, c’est Dana qui était la et ca avait l’air fun.
Donc voila la petite histoire derriere ce dessin du Maitre Hirokazu Sato.
Bình luận