Bonjour a tous,
Dans la série "il était une fois BABYMETAL” proposée par les Admins du groupe BABYMETAL Fan Club France, j'ai décidé de vous parler d'une chanson reprise par BABYMETAL lors du concert Legend D en 2012, Over the Future du groupe Karen Girl’s.
Est ce donc juste un hommage au premier groupe de Su ? Ou est ce qu'il y a un peu plus de signification derrière cette reprise.
Alors oui, Over the Future est une chanson de Karen Girl’s, le premier groupe de Suzuka chez Amuse, formé en 2008 qui a duré 1 an. Cette chanson et ce groupe étaient couplés a un dessin animé appelé Zettai Karen Children.
En 2010 le nouveau groupe de Suzuka, Sakura Gakuin, tiens des auditions pour recruter ses membres. Et a cette occasion un duo qui deviendra légendaire nous propose une version de Over the Future pour son audition.
Sans surprise elles ont été prises dans le groupe.
Donc voila, la boucle est bouclée ? Yui et Moa on choisi cette chanson pour leur audition Sakura Gakuin et c'est là l'hommage a leur débuts ?
Surement, mais c'est plus compliqué.
Il n'y a pas a ma connaissance de référence concernant Moa étant fan de Karen Girl’s mais parmi les fans de Karen Girl’s en 2008/2009, il y a avait une certaine Yui Mizuno alors agée de 9 ans.
Yui raconte dans son blog qu'elle était très fan de ce groupe et que a la même époque un membre de sa famille a été très gravement malade, elle allait tous les jours a l'hôpital.
Comme elle était trop jeune elle ne pouvait pas accéder a l'unité de soins intensifs et devait rester seule dans la salle d'attente. Voyant qu'elle était inquiète, un docteur lui conseille d'écouter la musique qu'elle aime et c'est bien sur Karen Girl’s.
Au cours de cette période difficile Yui écoutait Karen Girl’s tout le temps et partout pour se réconforter, se donner de la force et du courage pendant cette période très sombre pour elle.
Quand la personne est sortie de l'hopital, Yui a continué a écouter Karen Girl’s et a regarder les vidéos avec attention pour apprendre les chorégraphies.
L'année suivante en 2009, Yui a pu réaliser son rêve et aller voir ses idoles en concert avec toute sa famille. Elle en est ressorti en se disant qu'elle voulait faire comme ses idoles et devenir une Karen Girl’s.
C'est pour ca que Karen Girl’s et Over the Future ont une place spéciale dans le cœur de Yui et comme un rêve en chasse un autre, elle a pu en réaliser un autre au cours de ce fameux concert Legend D et chanter cette chanson sur scène, avec son idole et Senpai, Suzuka.
Et pour Suzuka vous allez me dire, c'etait juste un petit hommage a son passé ?
Oui, mais aussi le Legend D se tenait le 20 Décembre 2012 et pour ceux qui ne le savent pas Suzuka fêtait ses 15 ans ce jour la. Donc pour son Seitensai elle a eu pu chanter cette chanson avec ses deux kōhai Yui et Moa.
La boucle est bouclée.
Comentários