Bonjour les Babymetalhead! Aujourd’hui on va analyser en détail le design qui revient sur pas mal de marchandises BABYMETAL vendues en 2016 ainsi que sur le poster du concert au Tokyo Dome afin de mieux en comprendre toutes les références et ainsi en apprendre d’avantage sur notre groupe de Kawaii-Metal préféré! :D
Je vais utiliser pour cela la meilleure photo que j’ai trouvée de ce symbole, qui est un cliché du bouclier de Captain America à la sauce BABYMETAL (sujet qu’avait déjà couvert notre ami Baka Oshi).
Analysons donc ce dessin en détail afin de découvrir ce qu'il nous cache!
Vous pouvez avoir une meilleure résolution de la photo en cliquant ICI . (N’hésitez pas à zoomer pour observer les détails)
Commençons par l’extérieur du cercle en allant jusqu’à son centre. Ce premier élément est sans doute celui qui est le plus libre à interprétation, mais on peut y voir ce qui ressemble à la main “alien” utilisée dans une image promouvant la date de sortie du 2nd album METAL RESISTANCE juste après le dernier gros concert de 2015 au Yokohama Arena, on y voit d’ailleurs en arrière plan les filles s’envoler dans leur “pyramide magique”.
Les croix et le feux, qu'on retrouve sur le poster du concert au Tokyo Dome et qui rappel le live Legend 1997 de 2013.
Venons-en au second symbole digne d’intérêt, les trois croix entourées de flamme (au centre), symbolisme qu’on retrouve également sur le poster promotionnel du concert au Tokyo Dome (à gauche). Les fans devineront bien sûr directement la référence au concert Legend 1997 de 2013 qui a vu notre pauvre Su-Metal se faire “crucifier”, le tout entourée de flamme. Mais on remarque une variation intéressante sur le logo du Tokyo Dome, en effet, les croix sont au nombre de trois, et effectivement, cela constituait surement un indice pour les fans car cette fois au Tokyo Dome ce fût bien les trois filles qui furent concernées, comme vous pouvez le voir sur la couverture actuelle de notre groupe!
On retrouve ensuite cette pyramide, le triangle étant déjà un symbolisme très utilisé dans l’imagerie de BABYMETAL. On peut donc associer cet élément à plusieurs références du passé du groupe mais selon moi ce qui s’en rapproche le plus est la Pyramide géante cachant les filles au début du show au Makuhari Messe durant l’été 2015, et dont le coffret The One Trilogy reprend la forme.
Sablier que l'on retrouve à Wembley ou pour le décompte pour la sortie de l'album.
En ce rapprochant du centre du logo on voit plusieurs sabliers, sablier qu’on peut retrouver au tout début du concert au Wembley Arena lors de la vidéo d’introduction mais qui était également présent sur le site The One lors du compte à rebours pour le “Fox Day” (1er Avril 2016, le concert à Wembley étant le lendemain).
Ensuite revient le triangle, comme dit précédemment ce symbolisme revient souvent dans l’imagerie du groupe, et en particulier en 2015 (probablement dû au fait que les filles sont trois) donc je vous ai mis quelques exemples au hasard en cliquant ici.
Puis apparaît un joli logo BABYMETAL tellement brutal ( Dans le genre logo de groupe de Metal Extrême) qu’on ne le remarque même pas forcément au premier coup d’œil.
Autre élément très intéressant, on note la présence de 3 (encore trois) logos du Live at Budokan de2014, ce logo incluant lui même trois croix, une à l’endroit et deux inversées, si si, regardez au centre, ce n’est pas 52 qui est écrit! :p
Mais ce n’est pas tout, on peut supposer que les trois cercles font références aux trois plateformes situées au sommet de la scène du Tokyo Dome,
d’autant plus que ces trois petites plateforme accompagnées de leurs escaliers d’accès semblent faire leur retour sur le logo pour The One 2017.
Enfin on retrouve tout au milieu le fameux Fox God, représenté de façon bien mystérieuse et fantomatique, peut-être que nous en apprendrons d’avantage sur lui en 2017? Qui sait!
Ah bah oui bien sûr... ONLY THE FOX GOD KNOWS.
Comments